Conseils

Qu’est-ce qu’un purificateur d’air ?

Un purificateur d’air est un appareil capable d’éliminer toutes les particules polluantes ou toxiques de l’air. Après tout, c’est un appareil sur https://www.air-et-sante.fr/ qui améliore la qualité de l’air que nous respirons. Il élimine les fumées ou les particules négatives dans l’air, qui sont à la fois présentes et en suspension.

Recommandés aux personnes qui souffrent d’une maladie respiratoire, cutanée ou cardiovasculaire

Asthme : C’est une maladie respiratoire qui se caractérise par le fait qu’elle génère des problèmes chez ceux qui en souffrent au moment de la respiration. C’est une maladie chronique des poumons qui provoque le rétrécissement et l’inflammation des voies respiratoires, entraînant une respiration sifflante, une pression dans la poitrine et des difficultés à respirer.

La dermatite atopique : c’est une maladie chronique de la peau. Elle se caractérise par une peau sèche, des desquamations et des irritations qui traversent des périodes où ces symptômes s’accentuent.

Sensibilité chimique multiple : la personne qui souffre de cette pathologie perd sa tolérance aux substances chimiques présentes dans l’environnement qui sont tolérées par les personnes qui ne souffrent pas de cette maladie. Elle est également connue sous le nom d’intolérance environnementale idiopathique. Les symptômes de cette pathologie ne coïncident pas dans tous les cas. Cependant, il est plus fréquent de souffrir de problèmes respiratoires, d’arythmie et de problèmes de peau ou de digestion. Néanmoins, chaque patient vit cette pathologie de manière différente et elle a aussi des degrés, c’est-à-dire qu’elle peut être plus légère ou plus grave.

Encéphalomyélite myalgique : elle est relativement peu connue et chronique. Elle est généralement connue sous le nom de fatigue chronique. Elle provoque une fatigue physique et mentale. Elle n’a pas de cause claire.

Comment fonctionnent les purificateurs d’air ?

Le but d’un purificateur d’air est d’éliminer les polluants ou les éléments toxiques de l’air. Mais comment ces dispositifs fonctionnent-ils ? Ils sont très simples à utiliser. Tout d’abord, ils captent l’air de l’environnement au moyen d’un ventilateur. Cet air passe à travers un filtre qui retient toutes les particules mentionnées ci-dessus.

Types de purificateurs d’air

Les purificateurs d’air industriels : ils sont recommandés pour un usage professionnel, c’est-à-dire pour les grandes surfaces, car ils peuvent filtrer jusqu’à 1 000 m3 d’air par heure.

Les purificateurs d’air domestiques : ils éliminent entre 200 et 300 m3 par heure. Ce sont également des appareils très puissants, même recommandés pour une utilisation dans de petits locaux. Ils peuvent être installés dans les habitations : cuisines, salons, etc.

Avantages des purificateurs d’air

Un purificateur d’air est l’outil parfait pour obtenir un air de meilleure qualité, plus sain, plus propre, etc. Il dispose d’un système composé de filtres qui permettent d’éliminer les particules et les éléments toxiques ou nocifs dispersés dans l’air. Mais en plus de cela, le purificateur d’air présente d’autres avantages :

Les purificateurs d’air améliorent la qualité de l’air qu’on respire. C’est curieux, mais l’air dans un environnement comme une maison ou un local peut être beaucoup plus pollué qu’un environnement extérieur, c’est-à-dire que l’air de la rue.

Comment savoir si on a besoin d’un purificateur d’air ?

L’utilisation de ce type d’appareil est recommandée :

Les personnes qui souffrent à la fois de troubles respiratoires et cutanés ou de maladies comme celles mentionnées ci-dessus. Son utilisation est bénéfique puisque ces dispositifs éliminent tous ces éléments nocifs. Il peut être très bénéfique d’améliorer la qualité de l’air dans les endroits insuffisamment ventilés.