Bonnes pratiques Conseils

Recettes faciles pour un petit gateau fait maison

Quand la famille est réunie pendant les week-ends, chacun cherche des activités pour passer la journée. Comme la semaine a été remplie de boulots et d’études, la fin de semaine est consacrée aux simples tâches sans casse-tête. Il n’y a rien de mieux que de cuisiner des petits plats ensemble. Vous serez rassasiés et en même temps, l’entraide renforce le lien familial. Cet article vous offrira une recette de base de petits gâteaux faciles à reproduire puisque les ingrédients se trouvent chez votre revendeur habituel.

Les ingrédients

Le premier obstacle qui vous empêche de cuire un gâteau est souvent le manque de matériels. Il y a aussi la peur de gaspiller les ingrédients. Cependant, vous pouvez réaliser un petit gâteau si vous avez la base de la recette.

Le premier élément que vous devez avoir est la farine, que ce soit farine à gâteau ou farine de blé. Ensuite, vous devez également vous munir de l’huile, du lait, de l’œuf, du beurre, du sucre en poudre et des additifs. Les additifs peuvent être du chocolat, de la poudre de vanille ou bien d’autres encore.

Vous pouvez ajouter du caramel au cbd pour donner un goût plus sucré au gâteau. Mais, il faut diminuer la dose de sucre dans la recette. Vous aurez aussi besoin de sel et de levure. Le sel améliore le goût tandis que la levure augmente la quantité de mélange. L’autre ingrédient qui s’additionne pour obtenir le gâteau est le parfum.

Conseils pour un bon gâteau

Si vous voulez manger un délicieux gâteau, savoir proportionner tous les ingrédients est essentiel. Mélangez ensuite le tout suivant l’ordre établi dans la recette avec leur dose correspondante. Évitez de trop mélanger la pâte pour qu’elle ne se durcisse pas.

Le gâteau est moelleux s’il contient une bonne dose de beurre. Souvenez-vous également de bien beurrer le moule avant son introduction dans le four, ou la poêle pour une cuisson à la poêle.

Il faut vérifier le gâteau après quelques minutes s’il est déjà cuit. Vous devez le sortir du four avant qu’il brûle. Le temps de cuisson figure toujours dans la recette. Si vous optez pour le gâteau à la poêle, vérifiez le dessous en utilisant une cuillère ou une spatule.

La préparation à la cuisson

Si vous ne suivez pas une recette, il vaut mieux savoir les points clés de la préparation d’un gâteau. Préchauffez le four entre 160 et 180° et enduisez l’intérieur du moule avec le beurre. Puis, saupoudrez le dessus avec une mince couche de farine.

Après le dosage de tous les éléments, veuillez vous assurer que tout soit prêt à se mélanger. Combinez les ingrédients liquides tels que les œufs, le lait et l’huile. Après, versez petit à petit ceux qui sont secs, comme la farine et le sucre. Mélangez la pâte délicatement. Versez le produit dans le moule et lissez la surface avec la spatule en cas d’irrégularités. Enfournez votre gâteau pendant 25 à 30 minutes.

Si vous constatez qu’il n’est pas encore cuit, retournez-le dans le four pendant 3 ou 4 minutes. Laissez le gâteau refroidir pendant une quinzaine de minutes avant de l’enlever du moule. Vous pouvez décorer votre gâteau avec une crème chantilly ou des fruits ou juste le saupoudrer de sucre glace. Bonne dégustation !